À propos de nous
Notre Atelier
D’où vient le nom « L’Atelier de Palmyre » ?
Pour ce qui ne me connaisse pas, je m’appelle Isabelle, donc rien à voir avec Palmyre, vous allez dire.
L’Atelier de Palmyre, Palmyre était le prénom de mon arrière-grand-mère.
Arrière-grand-mère que j’ai eu la chance de connaître.
C’était la bonté incarnée, tout le monde l’adorait. Sa porte était toujours ouverte et nous nous retrouvions en famille lors des week-ends, et vacances dans le Loiret, que de bons et doux souvenirs.
Alors quand j’ai dû choisir un nom pour mon entreprise, j’ai souhaité lui rendre hommage.
Pourquoi l’Atelier de Palmyre
L’Atelier de Palmyre est né de ma passion pour la couture !
Cette passion est née pendant le premier confinement. Je n’avais jamais touché une machine avant cela et j’ai commencé sur la machine de ma grand-mère. Cela reste toujours une histoire de famille.
Au fil des mois, j’ai cousu des masques, des tabliers, un pouf pour les 10 ans de mon ainée. J'ai confectionné mon premier sac pour les 40 ans de ma sœur. Cela a été le déclic, c’était un défi pour moi. Depuis, je ne m’arrête plus.
L’Atelier est ma passion, je couds sur mon temps libre.
Je suis devenue une "couture-addict". Je ne peux plus m'en passer. Au fil de mes essais, de mes créations, j'ai appris de nouvelles techniques, à me perfectionner. Aujourd'hui, j'ai envie de vous proposer des produits de qualité et uniques. Une cliente, un sac, je les crée comme s’ils étaient pour moi.
Je souhaite également vous proposer dans ma boutique des produits venus de mon deuxième pays d’adoption : le Sénégal. Ces produits sont faits par des artisans sénégalais sélectionnés par mes soins.